Le Chef Adrien Cachot

Chef cuisinier et finaliste d’une célèbre émission TV de cuisine, les recettes originales d’Adrien expriment bien sa personnalité et sa marque de fabrique : l’anti-gaspi et le manger durable. C’est avec bonheur et gourmandise qu’il relève le défi des Produits Tripiers.

  • Que vous évoquent les produits tripiers ?

La différence… et j’aime ça justement parce que c’est différent. Les produits tripiers offrent une palette de textures et de goûts qui sortent de l’ordinaire… et c’est tellement bon !

 

  • Pourquoi aimez-vous cuisiner les produits tripiers ?

J’aime cuisiner et proposer des produits qui surprennent ou sont méconnus.  En cuisine, c’est aussi ça notre challenge : faire découvrir, faire aimer, donner envie.

 

  • Quel est le morceau que vous préférez cuisiner ? Pourquoi ?

Les ris de veau parce que c’est trop bon ! C’est le plus accessible des produits tripiers à manger ! C’est un beau jeu de texture… je vous les recommande !

 

  • Quel est votre plat tripier préféré ? Pourquoi ?

Le pied de cochon à la Sainte-Menehould ! C’est un plat historique : Les pieds de porc sont bouillis longtemps puis panés, ce qui permet aux pieds entiers d’être dégustés y compris les os qui fondent dans la bouche.

  • Quel conseil partageriez-vous pour bien cuisiner les produits tripiers ?

Testez des recettes « classiques » revisitées. Exemple, mon burger à la panse de bœuf ! Vous verrez, ca apporte vraiment quelque chose de nouveau et de différent. Je vous laisse essayer

 

  • Y a-t-il des produits tripiers à votre carte ?

Bien sûr ! Je ne ferai jamais sans !

 

  • Que diriez vous au grand public pour les inciter à manger des produits tripiers ?

Osez, osez, osez !!! Je vous assure que vous allez vous régaler.

(Re)découvrez
les produits tripiers
avec nos chefs partenaires

J'ose !