Accueil > Actualites > La Fraise... de Veau en «guest-star» !

La Fraise... de Veau en «guest-star» !

Invitée vedette de la 15e édition de « Novembre, Le Mois des Produits Tripiers »,  on célèbrera aussi le retour de la Fraise de Veau.

Plaisir de gourmets pour les uns, véritable souvenir d’enfance pour les autres, la Fraise de Veau fait un retour en fanfare ! 


Pourquoi  « fraise de veau » ? La Fraise jouit de ce charmant sobriquet, non pas en raison de son goût ou de sa couleur, mais plutôt pour son apparence. En effet, ce morceau, une fois soigneusement préparé, prend l’allure d’une élégante collerette dentelée blanche, formée de plis et de godrons délicats, étonnamment proches de celles que portaient nos nobles aïeux dès le XVIe siècle, sous les règnes de Charles IX ou Catherine de Médicis.


A consommer tout au long de l’année, la Fraise de Veau se révèle être un produit peu coûteux à l’achat. La Fraise de Veau doit notamment sa renommée aux tripoux d’Auvergne et aux andouillettes dont elle est un élément clef de la composition. Avec celui de la Fraise donc, on salue le retour en fanfare des célèbres andouillettes lyonnaises et andouillettes de Cambrai, recettes appréciées des plus fins connaisseurs !


Vous êtes impatients de goûter cette curiosité ? Rendez-vous au Meating Tripes, un  évènement festif et participatif gratuit sur inscription du 12 au 15 novembre 2015. 


Fraise de veau