Accueil > Côté pratique > Nutrition

Nutrition

Les atouts nutritionnels des produits tripiers

Les produits tripiers offrent un large éventail de nutriments.
 

Beaucoup de protéines et peu de graisses

Les produits tripiers possèdent des protéines d’origine animale qui ont l’avantage d’être d’excellentes qualités biologiques.

Autre avantage de certains produis tripiers, leur faible teneur en lipides. Il s’agit d’un véritable atout pour les personnes soucieuses de leur ligne. On peut plus spécifiquement recommander le foie de veau, les tripes à la mode de Caen ou le cœur de bœuf.
 

Une bonne dose de minéraux et de vitamines

Les minéraux
- Le fer : les produits tripiers sont source de fer héminique [exclusivement présent dans la viande, les produits tripiers et le poisson] qui bénéficie d’un coefficient d’absorption de 25 % alors que celui du fer non héminique [localisé dans les végétaux, les produits laitiers et les œufs] est de moins de 10%. On appréciera plus particulièrement le rognon de bœuf (dit de génisse) ou le cœur de bœuf.
- mais aussi le zinc et les oligo-éléments.

Les vitamines
Autres points forts, leurs teneurs en vitamines. Parmi les vitamines contenues dans les produits tripiers, on peut citer : la vitamine B3 ou PP, B6, B12 [exclusivement présente dans les produits d’origine animale], sans oublier la vitamine A.

infos-viande.png